dimanche 22 février 2009

La crise au quotidien

Nous avons déjà analysé sur ce site les origines de la crise, son déroulement prévisible et les solutions possibles aux niveaux mondial, européen et français (1). Ces analyses tranchent avec l’incroyable cacophonie de tous les universitaires qui se répandent dans les medias. Au vu de leurs élucubrations, il n’est pas surprenant que les universités françaises soient aussi mal placées dans les classements mondiaux.

Je vous avais aussi annoncé que les autorités perdraient le contrôle de la crise: lors du dernier G7, le ministre des finances japonais est arrivé à la conférence de presse complètement ivre. Il venait sans doute d’apprendre que son pays avait enregistré une chute annualisée de 13% de son PIB!

A présent, en réponse à la demande de lecteurs , nous allons étudier ce qui va se passer dans votre vie quotidienne en identifiant les principaux risques et en indiquant les moyens de s’en prémunir . Nous passerons successivement en revue les risques de dépression et d’hyper-inflation, de faillite bancaire survenant en France, de faillite d’un Etat européen et finalement de faillite de l’Etat français avec ses conséquences dévastatrices.

Lire la suite sur: www.freeworldacademy.com/criseauquotidien.htm

gérard Pince

1- Se reporter notamment aux articles suivants: http://www.freeworldacademy.com/globalleader/financialcrisis.htm : classé sur Google en 3eme position sur 25.700.000 entrées. http://www.freeworldacademy.com/globalleader/financialorder.htm classé sur Google en 31eme position sur 78.400.000 entrées.
http://www.freeworldacademy.com/globalleader/depression.htm classé sur Google en 35eme position sur 21.200.000 entrées