jeudi 2 janvier 2014

Meilleurs vœux et rendez vous le 26 janvier !

Je vous présente mes meilleurs vœux pour l'année nouvelle qui sera encore éprouvante sur le plan économique mais qui peut réserver quelques bonnes surprises politiques L’économie française restera handicapée par les huit millions de « chances pour la France » qui sont oisifs à 60 % et qui saignent les finances publiques (1). Tant que ce problème de l’immigration n’aura pas été réglé, les promesses de François Hollande (baisse de charges des entreprises, réduction des dépenses et des impôts) n’engageront que les naïfs qui y croiront. À quoi bon réduire les recettes représentées par les cotisations si on ne diminue pas d’autant les dépenses en supprimant, par exemple, les allocations familiales aux étrangers ? Le rapport sur l’intégration montre bien que l’on prend le chemin inverse.

Seul l’épargnant tirera son épingle du jeu. Ceux qui suivirent mon conseil du 2 avril 2013 ont gagné 18 % sur leur portefeuille boursier. Ils peuvent espérer autant en 2014 en raison de l’amélioration des fondamentaux dans les autres pays. J’ajoute que les gains enregistrés au sein d’une assurance vie sont exempts d’impôts tant qu’ils n’en sortent pas (Exception faite de l’ISF)

Sur le plan politique, le pouvoir est fort de la faiblesse de l'opposition. La volonté de sortir de l’Union européenne et de l’euro ne recueillera jamais une majorité. Voulez-vous détruire la France parce que son gouvernement vous déplait ? Non ! Alors pourquoi voulez-vous détruire l’Europe sous prétexte que sa commission est exécrable ? Quant au retour au franc, ce serait une catastrophe économique. Ne comptez pas sur les quinze millions d’électeurs retraités pour avaliser une telle politique !

N’espérons donc rien des partis et de leurs promesses illusoires. Attendons tout de nos propres forces en participant à la manifestation prévue le 26 janvier par « jours de colère ». Des citoyens de tous horizons, appuyés à ce jour par plus de trente associations, appellent à un sursaut national pour que nos élites changent de direction. Ce sera un bon début pour commencer l’année !

Gérard Pince

1— Lire « Les Français ruinés par l’immigration ». Cliquez sur : http://www.amazon.fr/Les-Fran%C3%A7ais-ruin%C3%A9s-par-limmigration/dp/2841912787 pour le commander. Le succès de cet ouvrage est tel que plus personne n’ose dire que l’immigration nous enrichit.